Décapsuleurs

Ferdinand's Ouvre-bouteille
En stock39

Ferdinand's Ouvre-bouteille

CHF 24.90

Avec le bon décapsuleur, personne n'attend bien longtemps pour boire.

Presque tout le monde sait comment ouvrir une bouteille sans aide particulière - les dents, les briquets ou les bords de table sont généralement utilisés. Mais il n'y a rien de plus pratique qu'un bon décapsuleur. Cet ustensile sert à retirer les bouchons couronnes des bouteilles. Le bouchon couronne a été inventé et breveté en 1892 par un certain William Painter. L'industrie des boissons a accueilli le nouveau produit à bras ouverts, en raison de son rendement élevé et de sa production peu coûteuse. Tout le monde avait besoin d'une solution pour enlever presqu’instantanément les bouchons tenaces des bouteilles de bière et de boissons gazeuses - Painter lui-même a breveté sa version d'un ouvre-bouteille en 1894. Dans l'industrie des boissons, les décapsuleurs ont toujours été utilisés comme articles promotionnels par les entreprises. Cela explique aussi pourquoi les ustensiles comportant des logos colorés sont devenus des objets de collection très appréciés. Traditionnellement, les ouvre-bouteilles étaient attachés le long d’un cordon, afin qu'ils soient toujours à portée de main, c'est pourquoi la plupart d'entre eux ont un dispositif spécial pour être attachés à des chaînes, par exemple.

Les décapsuleurs sont disponibles dans de nombreux modèles différents. En plus des modèles simples, il existe des ouvre-bouteilles multifonctions, qui comprennent des décapsuleurs à vis et des tire-bouchons. Par ailleurs, les décapsuleurs sont souvent intégrés dans les couteaux de poche et autres ustensiles de cuisine.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur