Les pilons sont connus depuis l'antiquité comme outils pour broyer les herbes, les épices et les parties de plantes dans un récipient. Dans les bars, ces premiers ustensiles de cuisine historiques sont remis au goût du jour lors de la préparation des cocktails: les pilons ou "muddlers" sont utilisés pour libérer les huiles essentielles et les jus des herbes ou des fruits dans les verres et les tumblers. Les cocktails les plus célèbres, réalisés délicatement par le barman avec un pilon, sont probablement le Mojito (menthe) et la Caipirinha (morceaux de lime). L'Old Fashioned est aussi un cocktail qui nécessite cet outil - dans ce cas, un morceau de sucre, des Angostura Bitters, une tranche d'orange, une cerise au marasquin et un filet d'eau gazeuse, sont écrasés avec le pilon et mélangés ensemble avant que le whisky et les glaçons ne soient ajoutés. De nombreuses autres recettes à base de tequila, rhum, whisky, vodka et gin nécessitent l'utilisation d'un pilon. Tout ou presque peut être utilisé: tranches de concombre, baies, piments, gingembre, ananas, gousses de vanille, etc.
Les pilons peuvent être en bois, mais ils sont généralement en plastique dans le domaine de la restauration. La tête en nylon avec une surface nervurée est importante - le matériau est très durable, tandis que la surface n'endommage pas les feuilles. L'astuce consiste à presser doucement le pilon contre le fond du verre et à le tourner plusieurs fois dans les deux sens - ce mouvement est répété jusqu'à ce que l'arôme des ingrédients broyés soit libéré en quantité suffisante.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur