Les verres à mélange sont l'équivalent des shakers à cocktail, car si un cocktail n'est pas secoué, il est fort probablement remué. Cependant, l'agitation elle-même n'a pas lieu dans un verre, mais dans un récipient en forme de tasse avec un bec verseur, que l’on appelle également «Tumbler».
Mais pourquoi certains cocktails sont-ils remués?
Tout d'abord, les cocktails, qui se composent principalement de spiritueux et/ou de liquides clairs, sont faciles à mélanger, c'est pourquoi un shaker n'est tout simplement pas nécessaire dans ces cas-là. D'autre part, le fait de brasser énergiquement les glaçons entraîne une libération d'eau de fonte et donc aussi une certaine dilution des composants. Dans le verre à mélange, les boissons mixtes refroidissent également, mais plus lentement et "en douceur". En fin de compte, certains liquides se troublent légèrement dans le shaker, ce qui ne se produit pas dans le verre à mélange.
Un verre à mélange est généralement rempli aux 3/4 avec des glaçons, avant que les ingrédients individuels ne soient ajoutés. Le tout est brassé à l'aide d'une cuillère de bar et devrait durer jusqu'à ce que le verre s'embue de l'extérieur. Le cocktail est ensuite filtré à travers une passoire de bar dans le verre prévu à cet effet.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur