Les becs verseurs sont utilisés pour le dosage exact des spiritueux, des jus et des sirops dans la préparation des boissons mixtes. La forme spéciale est placée sur le goulot de la bouteille comme un bouchon, de sorte que le liquide s'écoule dans un jet uniforme lorsque la bouteille est inclinée. Si vous avez l'habitude de manipuler des becs verseurs, vous pouvez souvent vous passer de jiggers. Le dosage, selon la recette, s'effectue avec ce qu'on appelle le «Freepouring», c’est-à-dire par comptage à la seconde. Le débit par seconde doit être connu; pour la plupart des becs verseurs, il est de 1 cl. Afin d’obtenir les mêmes résultats, toutes les bouteilles d'un bar doivent également être équipées du même bec verseur.
Si vous ne voulez rien laisser au hasard, vous pouvez vous rabattre sur ce qu'on appelle les «portionneurs». Ces ustensiles de dosage sont très populaires auprès des débutants, car l'écoulement du liquide est automatiquement bloqué après une certaine quantité, par exemple par de petites billes tombant dans l'ouverture.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur