
© Photographie par Silverbogen AG
Del Maguey San Luis del Rio Azul Mezcal 70cl
Un mezcal artisanal issu de l'agave bleue de Maguey, normalement utilisée uniquement pour la tequila. Elle confère à ce mezcal une texture très soyeuse avec des arômes d'agrumes et des notes de fruits tropicaux séchés.
-
Livraison gratuite à partir de Fr. 80.–
-
Date de livraison prévue: Prochain jour ouvrable pour les commandes jusqu'à 17:00
-
Conditions avantageuses pour les restaurants et les détaillants de boissons Demandez un compte ici
Ajustement parfait

Del Maguey San Luis del Rio Azul Mezcal 70cl
Description
Les bouteilles vertes et les illustrations colorées rendent le mezcal Del Maguey intéressant même de loin. La marque qualifie ses produits de "Single Village Mezcals" - ce qui signifie que chaque variété provient d'un village différent, indiqué sur la bouteille. L'Américain Ron Cooper, passionné d'art, a fondé Del Maguey en 1995 et a depuis travaillé avec plusieurs familles d'Oaxaca et de Puebla, qui produisent entre leurs quatre murs la boisson traditionnelle mexicaine de manière ancestrale. Les étiquettes très visibles, avec des scènes typiques de la vie rurale mexicaine, sont l'œuvre de l'artiste Ken Price, décédé en 2012. Celui-ci a eu fort à faire, car la famille de produits Del Maguey comprend plus de 20 variétés.
Le mezcal San Luis del Rio est originaire du village du même nom, mais il était produit à partir de Maguey Azul, une variété d'agave qui n'est normalement utilisée que pour la tequila. Lorsqu'il y a eu une pénurie d'agave entre 2000 et 2004, des camionneurs se sont rendus à Oaxaca et ont acheté du mezcal pour maintenir les distilleries en vie. Ils ont également apporté de jeunes plants d'agave de la variété Maguey Azul afin qu'ils puissent être plantés et ainsi être utilisés en cas de nouvelle pénurie. Ces jeunes plants sont maintenant arrivés à maturité et ont pu donner naissance au mezcal San Luis del Rio Azul. La distillation a lieu dans un alambic en cuivre d'une capacité de 350 litres, chauffé au bois.
Informations supplémentaires
Numéro d'article | 754821 |
Alcool | 47% |
Contenu | 70cl |
Pays | Mexique |
Région | Oaxaca |
Embouteilleur | Del Maguey Single Village Mezcal, Macedonio Alcala No. 403 Local 7, Centro Historico Oaxaca de Juarez, 68000, Oaxaca, Mexiko |
Marque | Del Maguey |
Type | Mezcal |
L'usage | de préférence pur |
Dégustation | La bouche est très soyeuse avec des arômes d'agrumes et des notes de fruits tropicaux séchés, d'herbes et un soupçon de poivre blanc. La finale est de longueur moyenne. |
Désignation commerciale | Spiritueux |
Détails | d'agaves bleus de Maguey |
Ingrédients | Ein Zutatenverzeichnis ist nach Art. 16 Abs. 4 der VERORDNUNG (EU) Nr. 1169/2011 nicht erforderlich. |