Le café est l'une des boissons les plus populaires dans le monde entier - il n'est donc pas surprenant que les différentes liqueurs de café, c'est-à-dire les spiritueux contenant des arômes de café et du sucre, soient très populaires de nos jours. La liqueur de café peut être bue froide ou chaude. Si on ne veut pas la servir pur ou sur des glaçons, on peut la combiner avec des boissons chaudes contenant du café, des boissons lactées ou divers ingrédients de cocktail. Les cocktails qui nécessitent spécifiquement de la liqueur de café comprennent par exemple Black and White Russian, B52, Bahama Mama, Dirty Harry, Mudslide, Eierflip et Baby Guiness. Enfin, la liqueur de café trouve aussi sa place dans la cuisine, dans la préparation de plats sucrés et de desserts.
Kahlúa est souvent utilisé comme synonyme de liqueur de café parce qu'il est probablement le plus connu du genre. Kahlúa est à base de rhum blanc et contient également de la vanille - d'autres liqueurs de café ont un alcool de base complètement différent et contiennent parfois des saveurs supplémentaires différentes. Enfin, il existe des liqueurs dites espresso et moka. Par ailleurs, les teneurs en alcool peuvent varier entre 18% et 30% selon les liqueurs. Parmi les représentants les plus connus des liqueurs de café, on trouve Kahlúa Tia Maria (à base de rhum), Patron XO Café (à base de téquila) et Caffè Borghetti. Mais attention: toutes les liqueurs de café ne se valent pas. Si une recette nécessite spécifiquement du Kahlúa, et bien c’est du Kahlúa qu’il faut, sinon l'expérience de consommation pourrait être légèrement différente.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur