4 kilos

4 kilos - Informations sur la marque de vin espagnole

La marque de vin 4 kilos a été lancée en 2006 par l'œnologue Francesc Grimalt et le musicien Sergio Caballero. En septembre, avec l'aide des ressources d'un vigneron allié, ils ont produit leur premier vin, qui n'a été lancé sur le marché qu'en mars 2018 en raison de l'élevage en barriques de 14 mois. Peu de temps après, ils ont créé leur propre cave et leurs vignobles, qui se trouvent dans différentes régions de Majorque et n'appartiennent donc à aucune appellation en particulier. L'équipe travaille les cépages Callet, Cabernet Sauvignon, Fogoneu, Merlot, Manto Negro et Syrah, mais se sent particulièrement attachée aux cépages autochtones.

Le vin rouge de 4 kilos s'appelle "Vino de la tierra de Mallorca" et est vieilli en barriques neuves de chêne français. Il s'agit d'abord d'une cuvée dont la composition varie d'une année à l'autre, le cépage Callet local jouant toujours le rôle principal. Les millésimes les plus jeunes sont composés à 100% de Callet.
La cuvée «12 Volts» est toujours proposée, qui est conservée dans divers fûts de bois pendant neuf mois. De plus, les vins «Gallinas & Focas» (dominé par Manto Negro) et «Grimalt Caballero» sont produits.

La marque de fabrique des vins 4 kilos sont les étiquettes artistiques et individuelles, où aucun millésime n'est identique à l'autre. L'équipe créative propose chaque année quelque chose de nouveau pour attirer l'attention des consommateurs. Vous n'avez même pas votre propre nom imprimé sur le devant de l'étiquette, ce qui, étonnamment, n'enlève rien à la popularité de la marque.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur