L'histoire du 5400 Gin
La petite ville de Baden est située dans le canton d'Argovie, dans la vallée de la Limmat densément peuplée, dans la région métropolitaine de Zurich. Dès le 1er siècle de notre ère, les Romains ont construit à cet endroit la colonie Aquae Helveticae, qui doit son nom à ses sources thermales. Elles sont situées de part et d'autre du coude prononcé de la Limmat, dans ce qui est aujourd'hui le district thermal de Baden. En raison de son histoire passionnante, la ville est caractérisée par de nombreux bâtiments historiques, qui ont toujours fasciné l'architecte Stefan Wetzel. L'idée du gin lui est venue lors de ses promenades dans les vignobles en terrasse et ensoleillés du Goldwand à Ennetbaden. En plus des vignes, il y a trouvé une abondance de plantes aromatiques, d'herbes et de fleurs qui, selon lui, avaient leur place dans un gin. Comme à cette époque, presque toutes les villes de Suisse produisaient leur propre gin, il était grand temps de créer un produit approprié pour Baden.
Stefan Wetzel a choisi la distillerie Turicum, fondée en 2015, comme partenaire pour la production, où Merlin Kofler, Oscar Martin et Oliver Honegger étaient présents. La distillation en petite série du gin Baden a débuté fin 2019 avec quelques herbes locales, mais aussi exotiques. L'eau de source de Baden et les cinq plantes provenant du Goldwand ont depuis établi le lien local.
Mais le lien avec la ville doit également être reconnaissable de l'extérieur, c'est pourquoi ils ont décidé d'utiliser le code postal 5400 de Baden comme nom pour le gin. La bouteille est quant à elle ornée d'une image du dieu romain inventé "Juniperus Aquae Vitaeus", qui est censée faire allusion à l'histoire romaine des origines de la ville.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur