Aalto

AALTO - Informations sur la marque de vin espagnole

Les vins de la cave AALTO sont produits dans une bodega nouvellement construite en 2005 et agrandie en 2016 dans la prestigieuse région viticole de Ribera del Duero. La marque a été lancée par Mariano García et Javier Zaccagnini, qui ont d'abord produit leurs vins dans des installations louées jusqu'à ce qu'ils acquièrent un terrain de 15 hectares à l'extérieur du village de Quintanilla de Arriba, à proximité immédiate du fleuve Duero. Peu de temps après, Zaccagnini et García se sont associés aux familles Masaveu et Nozaleda afin d'exploiter davantage de potentiel.

Aujourd'hui, l'équipe travaille sur 200 parcelles en propre et en location dans neuf communes de l'appellation, ce qui donne ensemble un vignoble de 130 hectares. Ceux-ci sont presque exclusivement plantés de clones indigènes de la variété Tempranillo - appelés ici Tinto Fino. La plupart des vignes qui poussent à des altitudes comprises entre 750 et 950 m ont entre 40 et 80 ans.

AALTO représente trois types de vins dans une présentation simple mais élégante. Le vin rouge classique est stocké dans des barriques partiellement neuves en chêne français et américain pendant 16 mois, tandis que le PS passe 19 mois dans des barriques françaises neuves. Le vin blanc "Blanco de Parcela", quant à lui, est élaboré à partir de raisins Verdejo.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur