La marque Adler Berlin qui, comme son nom l'indique, vient de Berlin, est entièrement technique. C'est là qu'a été fondé en 1874 l'Institut d'essai et de formation pour la fabrication de spiritueux, qui s'est surtout intéressé à expérimenter des eaux-de-vie de pomme de terre. Le professeur en chimie Max Delbrück s'est rapidement fait un nom grâce à la documentation minutieuse de chaque expérience de distillation individuelle et l'entreprise s'est rapidement développée - aujourd'hui encore, on peut admirer l'orgue à parfum, les colonnes de distillation et les cuves de brasserie. Des centaines de distillateurs et de brasseurs diplômés y ont été formés et ont transmis le savoir-faire légendaire dans le monde entier. Afin de financer une partie de la fabrication, des liqueurs premium et des eaux-de-vie ont été commercialisées. Le gin et la vodka ont rapidement et largement été diffusés sous la marque Adler Berlin, qui a atteint son apogée vers 1900. Mais les guerres mondiales ont rapidement mis fin à la marque et, après une lente reprise, elle a fait sa réapparition sur le marché dans les années 1950. Malheureusement, le succès n’a pas suivi: la production a dû être abandonnée après quelques années. Heureusement, le diction "jamais deux sans trois" ne s’applique pas ici, car le Prof. Dr. Ulf Stahl, ingénieur diplômé, et Gerald Schroff, hôtelier diplômé, ont commencé l’année 2005 avec la reprise des spiritueux Adler. L'acier est l’élément le plus important dans la production des gins et des vodkas Adler, car il respecte strictement les anciennes recettes. Par ailleurs, seuls des ingrédients de la plus haute qualité sont utilisés pour la production des eaux-de-vie - et n’oublions pas l'aigle prussien, qui se trouve également sur l'étiquette des bouteilles, et qui veille au grain.