Alain Jaume

Alain Jaume - Informations sur la marque de gin française

Un peu en dehors de la ville d'Orange, dans la partie nord du vignoble de Châteauneuf-du-Pape, se trouve le domaine viticole de la famille Jaume, qui produit du vin dans la région depuis 1826. Cependant, ce sont Alain et Odile Jaume qui ont fondé leur propre domaine viticole en 1979 et l'ont progressivement agrandi pour inclure de nouveaux vignobles à partir de 2003. Ce qui a commencé à l'époque avec 9 hectares est maintenant passé à bien plus de 100 hectares !

La propriété actuelle d'Alain Jaume comprend, en plus des vignobles d'origine de Châteauneuf-du-Pape, de vastes vignobles dans les appellations voisines telles que "Côtes du Rhône", "Lirac" et "Saint-Joseph". L'encépagement comprend la Syrah, le Grenache et le Mourvèdre, ainsi que le Viognier, la Clairette et la Roussanne. Les vins des plus anciens domaines - le Domaine du Clos de Sixte à Lirac et le Domaine Grand Veneur à Châteauneuf-du-Pape - sont même certifiés bio. Des conteneurs en béton à parois épaisses et des fûts de chêne français sont utilisés pour le vieillissement dans la cave souterraine. Aujourd'hui, les enfants Sébastien, Christophe et Hélène s'occupent des affaires courantes.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur