En 1387, la famille Mathiers émigre de Marseille en France vers la Suisse et s'installe finalement à Salgesch, le "village viticole le plus ensoleillé de Suisse". Là, les membres de la famille se sont longtemps consacrés à l'agriculture jusqu'à ce qu'Albert Mathier et son épouse Monika commencent à planter des vignes dans les champs et prairies familiales au début du 20e siècle - jetant ainsi les bases de la renommée actuelle du village viticole de Salgesch.
La petite entreprise familiale Albert Mathier & Fils exploite 30 hectares de vignes dans le canton du Valais. Un grand nombre de cépages typiques de la région sont cultivés dont le Cornalin, l'Humagne Rouge, le Merlot, la Syrah, le Pinot noir, le Diolinoir, la Petite Arvine, l'Humagne blanc, le Heida, le Johannisberg, la Roussanne et le Pinot blanc. En plus des vins rouges et blancs, des vins rosés, des vins effervescents et des vins doux ainsi que des vins biodynamiques sont également proposés. Une spécialité de la cave est la vinification dans des amphores d'argile traditionnelles géorgiennes, également connues sous le nom de «Kvevris», dans lesquelles dans la plupart des cas des barriques classiques ou des réservoirs en acier sont utilisés.
Plusieurs membres de la famille donnent un coup de main à Albert Mathier & Fils : Amédée est responsable de la gestion depuis de nombreuses décennies, Thomas s'occupe des vignes, Peter et Marylene travaillent dans la vente, et Martin travaille comme chauffeur. De plus, de nombreux employés de longue date sont conjointement responsables du succès de l'entreprise.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur