Alois Lageder

Alois Lageder - plus d'informations sur la marque de vin italienne

Il y a maintenant 200 ans, Johann Lageder a posé la première pierre de la viticulture dans le Tyrol du Sud, en gagnant un peu plus d'argent grâce au commerce du vin. Au fil des années, il a acheté des vignobles, ce qui lui a permis de produire et de vendre son propre vin. Dans les années 1930, l'achat du Löwengang à Magré, où se trouve aujourd'hui le siège de la viticulture, a été une étape importante pour l'entreprise. Il décrit également un vin particulier de l'assortiment actuel.

Depuis maintenant six générations, la viticulture est une entreprise familiale. Les vignobles ne peuvent pas être considérés comme des vignobles classiques au sens moderne du terme. Outre les vignes, on y cultive par exemple des légumes, tandis que le terrain est labouré à l'ancienne à l'aide de bœufs. Ces aspects permettent déjà de deviner que les vignobles ont été convertis à la biodynamie. 

L'assortiment d'Alois Lageder comprend des vins rouges et blancs de cépages internationaux comme le cabernet sauvignon, le pinot noir, le merlot et le viognier, ainsi que quelques cépages typiques de la région. En général, il se divise en trois lignes : Cépages classiques, Compositions et Crus. Il y a en outre des raretés avec des millésimes qui ont pu être élevés un peu plus longtemps. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur