Alvaro Palacios - Informations sur la marque de vin espagnole
Alvaro Palacios est l'une des sommités de la viticulture espagnole. Le producteur de vin estimé est né en 1964 dans une grande famille avec une longue tradition viticole à La Rioja. Cependant, les étoiles n'étaient pas toujours bonnes, car à cette époque de nombreuses régions viticoles d'Espagne étaient très pauvres. Malgré les faibles perspectives de réussite, Alvaro a choisi le même cheminement de carrière que son père et s'est installé à Bordeaux dans sa jeunesse pour acquérir une expérience théorique et pratique en viticulture de qualité.
De retour dans son pays natal, Alvaro, 25 ans, a commencé à s'occuper du prieuré en 1989. Avec René Barbier et quelques autres vignerons, il s'est fortement impliqué dans la renaissance du vignoble historique. En 1993, Alvaro a acquis le vignoble emblématique de La Ermita, qui produit à ce jour les meilleurs vins de Grenache d'Espagne. En 1999, il a accepté un nouveau défi : il a développé 45 hectares de vignes dans la commune de Corullón dans la D.O. Bierzo, qui est principalement planté de la variété de vin rouge autonome Mencía. Un peu plus tard, Alvaro est revenu à ses origines - à partir de ce moment-là, il s'est occupé de la cave familiale de La Rioja Oriental, que son père avait quittée après sa mort. C'est ainsi que l'entreprise est désormais représentée dans les trois régions - Priorat, Bierzo et Rioja - et dispose d'un portefeuille diversifié. Les vins d'Alvaro Palacios sont sans conteste parmi les plus prestigieux au monde.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur