Les célèbres "vins de haute altitude" de Bodega Amalaya sont produits dans la municipalité de Cafayate dans la vallée de Calchaquí à Salta, en Argentine. Leur marque de fabrique est la spirale dorée qui apparaît sur les étiquettes colorées.
En 2001, Donald et Ursula Hess ont acquis certains des vignobles les plus hauts d'Argentine (entre 2 000 et 3 000 m d'altitude) et ont investi dans la Bodega Colomé, qui a été fondée en 1831 et est l'une des plus anciennes caves d'Argentine. En 2010, un autre projet a vu le jour, la Bodega Amalaya : La cave de 107 hectares est située à environ 1 800 m d'altitude et est spécialisée dans les pratiques de viticulture durable. Pendant longtemps, ils ont travaillé à une certification biologique officielle, qui a été obtenue en 2021. Les cépages Malbec, Tannat, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Petit Verdot, Torrontes et Riesling sont cultivés sur les vignobles de San Isidro et Las Mercedes - ce cépage est suffisant pour produire des cuvées puissantes aux couleurs rouge, blanc et rose ainsi qu'en monosite vins, vins doux et vins effervescents à fabriquer. Le slogan de Bodega Amalaya est "Esperanza por un milagro" (espoir d'un miracle). Donald Hess l'a eu lorsqu'il s'est occupé pour la première fois de la viticulture dans les altitudes extrêmes de l'Argentine et a dû relever plusieurs défis - y compris les conditions désertiques avec seulement 150 mm de précipitations par an.
Aujourd'hui, Swiss Hess Group AG, avec toutes les caves associées, est dirigée par Larissa et Christoph Ehrbar, qui perpétuent la vision de Donald et Ursula Hess.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur