Ameros

Ameros - plus d'informations sur la marque de vin mousseux de Suisse

Ameros est un vin mousseux dont les raisins proviennent de la région de Trévise et qui s'intègre naturellement dans l'assortiment de la marque Lateltin AG. Frederico Lateltin est à l'origine de Lateltin et de son commerce de vin il y a plus de 100 ans. L'entreprise disposait donc déjà d'un savoir concentré sur la production de vin et, le cas échéant, de vin mousseux. 

En 1918, Lateltin a été repris par Jakob Lichtenberger, qui possédait déjà la célèbre société de spiritueux Jacobi. C'est ainsi que deux entreprises ont donné naissance à une seule, sous la forme d'une société anonyme, ou plutôt de Lateltin AG. Lorsqu'en 1938, Abraham Pluznik prend la direction de l'entreprise, il favorise le développement de plusieurs marques de spiritueux, que l'on retrouve encore en partie dans l'assortiment actuel. Lateltin se révèle être un véritable pionnier et invente entre autres les petites bouteilles de spiritueux que l'on trouve aujourd'hui dans toutes les stations-service pour à peu près tous les spiritueux. Son rhum Parker's Cresta a lancé la vague des rhums en Suisse à l'époque. Le Jsotta, en tant que vermouth maison, est devenu une boisson culte dans les années 1950 et 1960, si bien qu'environ 480.000 bouteilles étaient mises en bouteille chaque année. Lorsque Lateltin rachète la distillerie Lanz-Ingold en 1973, la gamme s'élargit aux distillats de fruits. Lorsque Lateltin reprend la distillerie Lanz-Ingold en 1973, l'assortiment s'élargit aux distillats de fruits. Aujourd'hui encore, Lateltin est une entreprise familiale, même si le fils d'Abraham Pluznik n'est plus que président du conseil d'administration et que la direction a été confiée à Sandro Vetterli.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur