Il n'y a pas de promesses non tenues avec le gin Arctic Blue. La distillerie est située dans la petite ville finlandaise d'Ilomantsi, qui - entourée de lacs et de forêts - se trouve près de la frontière avec la Russie sur le 62e parallèle. Le climat froid et tempéré qui règne juste en dessous du cercle polaire donne aux habitants des étés modérément chauds (22°C maximum par jour en moyenne) et des hivers amèrement froids (-13°C minimum par jour en moyenne). Là où seuls quelques fruits mûrissent, les baies sauvages se développent optimalement. Et les habitants d'Ilomantsi savent comment utiliser cela à leur avantage.
Depuis 1989, Nordic Premium Beverages produit des vins et des vins mousseux à partir de groseilles, de groseilles à maquereau, de mûres sauvages et d'autres baies nordiques. En 2010, lorsque les frères Samuli et Arttu Taponen ont rejoint l'équipe, une nouvelle opportunité s'est ouverte: ils voulaient conquérir le marché du gin. Cependant, il a fallu six ans pour que cette idée se concrétise, et six mois de plus pour trouver la recette finale et lancer la production commerciale.
Le maître-distillateur Asko Ryynänen et le maître-cuisinier Jaako Sorsa, dont l'expertise culinaire est inestimable, ont été impliqués dans le développement. Ils ont sélectionné des aiguilles d'épicéa, des myrtilles, des baies de genévrier et de la cardamome, entre autres, en tant que substances botaniques. En 2017, le gin Arctic Blue était prêt à être commercialisé. Il existe également une édition Navy Strength, qui peut être utilisée pour être mélangée dans des cocktails.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur