Arillo in Terrabianca

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Arillo in Terrabianca - plus d'informations sur la marque de vin italienne

En principe, Arillo in Terrabianca existait déjà lorsqu'Adriana et Urs Burkhard ont repris le domaine viticole et ses trois propriétés en 2019. Il manquait simplement une certaine astuce pour faire briller à nouveau le vin de cette partie de la Toscane. Le choix de la viticulture ne s'est pas fait par hasard.

Adriana a grandi au milieu des vignes et a suivi ses grands-parents partout où ils allaient pour produire leur propre lambrusco. C'est à cette époque qu'elle a appris à apprécier la terre qui produit des fruits merveilleux pour la fabrication du vin. En même temps, elle a développé une profonde passion. Avec son mari Urs, qui connaît bien l'économie d'entreprise, elle a fait de son expérience et de la marque paternelle 'Zeffirino' le fondement du succès actuel d'Arillo à Terrabianca.

Pour le logo de l'entreprise viticole, Urs et Adriana se sont inspirés des armoiries de la famille. Dans un ovale, comme la forme d'une grappe de raisin, on trouve un château sur trois collines avec deux étoiles dans le ciel. Les étoiles représentent leurs deux fils et les trois collines les trois domaines viticoles d'Arillo à Terrabianca : Il Tesoro, Colle Brezza et Terrabianca. Terrabianca se trouve sur les collines sinueuses du Chianti et abrite principalement des raisins de Sangiovese. Il Tesoro est situé dans la partie supérieure de la Maremme, dans un paysage magnifique, à proximité de la mer, de forêts et même d'un château. Outre le sangiovese, on y cultive du cabernet sauvignon, du merlot, du chardonnay, du cabernet franc et du petit verdot. Colle Brezza, entouré de forêts, abrite principalement des cépages régionaux comme le Colorino, le Pugnitello, le Mammolo et quelques autres.  


Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur