La marque de vins Astrales a été créée en 2000 à l'initiative de la famille Romera de la Cruz. La cave est située au nord du village d'Anguix dans l'A.O. Ribera del Duero et couvre une superficie de 29 hectares. Les vignes de brousse de la variété Tinto Fino (Tempranillo) poussent ici à une densité de 2 200 à 4 000 plants par hectare et ont en moyenne entre 45 et 100 ans. Les rendements des vendanges sont d'autant plus faibles - ils oscillent entre 2 500 et 4 000 kg par hectare. En raison des rafles très courtes, les raisins restent protégés du vent pendant la phase de maturation et accumulent plus de polyphénols et de sucre. La cueillette manuelle a lieu en octobre ; la fermentation repose sur l'action de levures naturelles. Après tout, les vins d'Astrales sont élevés en fûts de chêne pendant de nombreux mois. Les chiffres de couleur sur les étiquettes indiquent l'année.
L'entreprise est désormais également représentée dans d'autres régions viticoles, où elle se spécialise dans la production de vins blancs. Le portefeuille comprend les Astrales Albariño de la D.O. Rías Baixas, les Astrales Verdejo de la D.O. Rueda et les Astrales Godello de la D.O. Valdeorras.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur