Bacardi - plus d'informations sur la marque de spiritueux cubaine
Bacardi est l'une des marques de spiritueux les plus célèbres au monde. Bien que la marque elle-même provienne de Cuba et ait été fondée là-bas par l'espagnol Facundo Bacardi Masso, arrivé à Cuba en 1830, il n'existe plus de bacardi dans les bars de La Havane. Au cours de l'occupation américaine, les Cuba Libre et Daiquiri ont été créés à La Havane - tous deux avec du Bacardi et de la canne à sucre. Dans les années 1920, la marque s'est développée en Europe et aux États-Unis, mais la branche américaine se vit obligée de fermer rapidement en raison de la prohibition. Après une nouvelle expansion mondiale, Bacardi a été bannie de l'île pendant la révolution cubaine et la distillerie utilisée pour distiller du rhum Caney. Aujourd'hui, Bacardi a non seulement son Original rum, mais un assortiment également présentant des saveurs et degrés de maturité des plus différents. Après plus de 150 ans d'histoire, Bacardi a reçu plus de 550 récompenses et fait désormais partie de Bacardi Limited, la plus grande entreprise privée de boissons alcoolisées, distribuant plus de 200 marques différentes de spiritueux. Le logo du rhum Bacardi présente des chauves-souris, qui se sont accrochés aux poutres du toit de la distillerie originale et était pour la population largement analphabète une aide à la reconnaissance de la marque.
The Legend of El Coco
Le second fils plus âgé de Don Facundo - également connu sous le nom de Facundo - a planté un cocotier devant la petite distillerie, au cours de l'année de la fondation. A cette époque, une légende surgit selon laquelle BACARDÍ pourrait vivre à Cuba aussi longtemps que "El Coco" vivrait. Une fois que la famille Bacardi a été expropriée, après la Révolution cubaine, et a quitté le pays, "El Coco" est également devenu rachitique, puis est mort. Cependant, la tradition de planter un palmier de noix de coco devant le bâtiment de l'entreprise a survécu jusqu'à ce jour. Chaque immeuble de bureaux, distillerie ou usine d'embouteillage, même au Royaume-Uni, se pare d'un cocotier selon la bonne vieille tradition.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur