La cave Baigorri est comme un iceberg : seul le dernier étage donne sur le paysage couvert de vignes comme une vitrine de pointe. Au-dessous, il y a plusieurs niveaux souterrains où se déroule la vinification. L'équipe de Baigorri s'appuie pleinement sur un processus de production naturellement vertical pour garantir l'intégrité des raisins. Les systèmes de transport mécaniques tels que les pompes sont complètement supprimés. Au lieu de cela, les raisins sont acheminés des tables de sélection à l'usine d'embouteillage par gravité d'un niveau à l'autre inférieur.
L'entreprise basée à Rioja Alavesa a été fondée en 1996 et exploite une viticulture durable de qualité. De plus, diverses expériences oenotouristiques sont proposées. Ils possèdent deux vignobles plantés en 1920 et quelques autres dont les vignes datent des années 70, 80 et 90. Le plus jeune vignoble du groupe a été planté en 2003. Dans les vignobles plus âgés, les vignes sont conduites en buisson, tandis que les plus jeunes ont été conduites en palissades. Le cépage prédominant est le Tempranillo ; La cave produit également des vins de Grenache ou Viura.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur