Grâce à sa longue tradition de distillation de whisky avec ses trois méthodes - classique non tourbé, Highland peated et triple distillation - et à une sélection exclusive de fûts nobles provenant du monde entier, Benriach peut explorer toutes les possibilités de goûts et produire certains des whiskies les plus complexes du Speyside.
La gamme de whiskies de Benriach comprend plusieurs catégories : Les Classic Speyside, les Tourbés, les Finitions, avec sept références vieillies entre 15 et 17 ans, les Tourbés avec finition, les Super Premium et les Quantités Limitées, des fûts embouteillés à l’unité avec numérotation indiquée. Le fait que la distillerie Benriach ait eu un début difficile est à peine concevable étant donné les nombreux prix que cette dernière a reçu ces dernières années. Lorsque John Duff a construit sa distillerie en 1898, il avait choisi un moment plutôt défavorable. Déjà deux ans après l'ouverture de la distilleire la production était anormalement calme, et ce pour les 65 prochaines années à suivre. Finalement, Glenlivet Distillers Ltd recheta l'entreprise. Dans les années 1980, l'entreprise semblait bien fonctionner, rajoutant deux alambics au deux déja existants à la distillerie. En 2001, l'entreprise ferma à nouveau ses portes. Billy Walker et son équipe achetèrent la distillerie un peu plus tard et se sont assurés que Benriach serait l'une des marques les plus connues pour les Single Malts de Speyside. En 2012, même les airs de maltage traditionnels ont été restaurés, de sorte que le maltage d'orge soit fait dans la distillerie.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur