Bindella est l'une des marques de vin d'une entreprise suisse du même nom, qui se concentre sur la transmission de la culture italienne. L'entreprise a été fondée il y a une centaine d'années en tant que commerce de vin, mais la famille s'est rapidement retrouvée elle-même viticultrice, d'abord dans l'ouest de la Suisse, puis, à partir des années 1980, en Toscane. Lorsque Rudi Bindella a eu un coup de cœur pour une Tenuta en ruine près de Montepulciano il y a environ 40 ans, il était difficile d'imaginer qu'elle deviendrait un domaine viticole florissant.
Au début, le domaine viticole de Montepulciano ne comptait que 2,5 hectares de terrain, qui se sont entre-temps étendus à 175 hectares. Cependant, seul un tiers des terres est consacré à la viticulture, et environ 16 hectares sont dédiés aux oliviers. Grâce au chef œnologue Giovanni Capuano, la qualité du vin a pu être portée à un tout nouveau niveau il y a 20 ans déjà. Il vinifie principalement des raisins Sangiovese, qui sont parfois complétés par d'autres cépages, par exemple dans le vin rouge 'Bindella'.
En accord avec sa viticulture, Bindella exploite également quelques restaurants en Suisse, comme l'Amalfi à Zurich, le Kornhauskeller à Berne ou le Santa Lucia à Baden.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur