BIRDS Gin - L'histoire
Inspirée par les voyages, l'aventure et le monde, la marque BIRDS a été créée par Lupo Porschen et Basti Fischer. Après leurs études, ils voulaient se sentir à nouveau libres comme un oiseau. C'est pourquoi ils ont rassemblé leurs économies et ont entrepris un voyage autour du monde. Au fur et à mesure qu'ils appréciaient les épices, les herbes et les fruits étrangers, ils ont eu l'idée de développer un gin allemand, fait à la main, qui combine des arômes passionnants du monde entier. En 2014, ils ont donc fondé Craft Circus GmbH dans un salon partagé à Hambourg. À l'époque, ils étaient encore quatre et ils ont entrepris leur projet comme une sorte d'activité secondaire. En octobre 2015, Lupo et Basti ont présenté le gin BIRDS terminé au Bar Convent de Berlin.
Dans cet ouvrage, 15 ingrédients provenant des cinq continents sont réunis. Les principales plantes sont le genièvre, le basilic, le gingembre et les agrumes. Parmi les "exotiques" figurent le baobab, le poivre de la jungle, le poivre rose, la fleur de cerisier et l'eucalyptus. Mais les aiguilles d'épicéa, les myrtilles et le romarin font également partie du mélange. En guise d'alternative au gin, les jeunes entrepreneurs ont également lancé un spiritueux botanique, dont la production est similaire à celle du gin mais dont la composition botanique est différente et qui ne contient pas de genièvre. De plus, la base alcoolique dans ce cas est constituée de vin Riesling distillé.
Les spiritueux BIRDS sont produits dans une distillerie familiale en Rhénanie-Palatinat, ce qui présente de nombreux avantages: la distillerie peut utiliser ses capacités au maximum, tandis que Lupo et Basti ne doivent pas créer leur propre distillerie. Parce que - comme les deux hommes l'admettent honnêtement - ils ne connaissent pas grand-chose à la distillation. Au lieu de cela, ils se concentrent sur le développement de produits, la conception, le marketing, les ventes, la communication et les finances - et il y a beaucoup à faire! Lupo et Basti ont lancé leur entreprise avec un prêt bancaire, sans l'aide d'investisseurs. Entre-temps, ils se sont lancés à plein temps dans cette activité et ont transféré leur siège à Berlin. En 2019, le duo a enfin pu embaucher son premier employé permanent. Depuis lors, les choses ne pourraient pas aller mieux: depuis, l'équipe compte 25 membres, et même durant la Covid, les choses ont avancé grâce au succès de la boutique en ligne.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur