Bocchino

Bocchino Grappa: L'histoire

Carlo Bocchino a fondé sa distillerie de grappa à Canelli (Asti, Piémont), en Italie, en 1898, lorsqu'il a décidé de distiller de la grappa exclusivement à partir de marc de Muscat local et de tourner le dos aux cuvées si typiques à l'époque. Dès lors, l'entreprise a été transmise à la génération suivante: d'abord au fils de Carlo, Lazarito, puis au gendre de Lazarito, Giorgio Micca, et enfin, en 1996, au fils de Giorgio, Carlo. Mais ce ne sont pas seulement les hommes qui ont toujours déterminé le destin de la distillerie, puisque Carlo est activement soutenu par ses filles Miranda et Marta.

La fermentation des marcs, la distillation discontinue et la maturation suivante donnent lieu à différentes grappas dans la maison Bocchino, réparties en quatre lignes de produits: la "Grappe Riserva" particulièrement ancienne, la "Grappe della Tradizione" exclusive, la "Grappe di Vitigno" mono-cépage et de haute qualité, ainsi que les grappas de la "Cantina Privata" affinées pendant plusieurs années en fûts. Aujourd'hui, les eaux-de-vie de marc de raisin sont produites à partir de toutes sortes de cépages - que ce soit le Chardonnay, le Nebbiolo, le Moscato d'Asti ou le Barbera - et sont également proposées sous forme de cuvées.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur