Bodega Colomé

Bodega Colomé - plus d'informations sur la marque de vin argentine

La Bodega Colomé est probablement l'une des plus anciennes exploitations viticoles d'Argentine et l'une des plus hautes. Elle a été fondée en 1831 et, à l'époque déjà, elle s'était fixé pour objectif de produire les meilleurs vins d'altitude absolue.

À la fin du siècle dernier, Donald Hess et sa femme ont entrepris un voyage à travers l'Argentine, toujours à la recherche du raisin parfait, bien qu'ils aient déjà visité plusieurs régions du Chili et de l'Argentine. Lorsqu'il a découvert la Bodega Colomé, il a été directement inspiré par son soleil chaleureux et son terroir unique à 2 300 mètres d'altitude. En 2001, il a finalement repris la bodega dans la vallée de Calchaqui, qui est aujourd'hui dirigée par la deuxième génération de Larissa et Christoph Ehrbar. 

En raison de l'altitude, les raisins sont naturellement plus proches du soleil, ce qui leur permet de développer une peau plus épaisse et, au final, une couleur et un arôme plus intenses. Le vignoble situé directement à côté de la Bodega Colomé couvre 75 hectares et comprend des variétés internationales classiques comme le malbec, le cabernet sauvignon, la syrah et même le tannat et le torrontes. Quatre autres vignobles en font partie : La Brava 11 hectares seulement à 1750 mètres d'altitude, El Arenal à 2600 mètres d'altitude avec 35 hectares et Altura Maxima à une altitude fabuleuse de 3111 mètres et 30 hectares. Sur ce dernier, on cultive également du chardonnay et du sauvignon blanc. Selon l'emplacement concret, le sol sablonneux est mélangé à plus ou moins de roches. Leur gamme comprend principalement des vins rouges avec quelques rares vins blancs, comme le Lote Especial Sauvignon Blanc "Altura Maxima".

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur