Bodegas Protos

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Bodegas Protos - plus d'informations sur la marque de vin espagnole

L'heure ou plutôt l'année de naissance de Bodegas Protos a sonné en 1927, lorsqu'un groupe de onze amis, qui avaient grandi ensemble et étaient tous des descendants de familles de viticulteurs, s'est réuni. Au départ, ils voulaient simplement célébrer les racines vigneronnes de leurs familles à Peñafiel, mais ils ont rapidement nourri un rêve commun. La région était tombée dans l'oubli dans le monde du vin, ce qu'ils voulaient désormais changer et commercialiser un vin de qualité en parallèle. En fin de compte, ils allaient changer la région de manière significative, de sorte qu'il ne s'agisse plus seulement de vin robuste destiné à la consommation personnelle, mais que leur vin du Mile d'or de Duero jouisse d'une renommée mondiale. 

Leur vin était tout à fait remarquable et, deux ans seulement après leur création, ils ont reçu une médaille d'or à l'exposition universelle de Barcelone pour les millésimes de 1927 et 1928. La petite exploitation viticole a survécu quelques décennies jusqu'à ce que, dans les années 1970, elle creuse un tunnel de deux kilomètres de long pour servir de cave près du château de Peñafiel. Grâce à de meilleures possibilités de stockage, un arôme caractéristique a pu être développé dans les vins de Protos. En 1986, la première expansion a eu lieu avec une exploitation viticole à Burgos, qui a été complétée exactement 20 ans plus tard par une autre exploitation viticole à Rueda. 

Le vignoble de Bodegas Protos s'étend donc sur trois régions, pour un total de 1.440 hectares. Il s'agit d'une part de la vallée du Duero elle-même, qui se distingue entre Valladolid, Burgos et Ségovie. Dans la Rueda, le vignoble ne couvre que 177 hectares à une altitude comprise entre 700 et 800 mètres, avec un climat méditerranéen où les hivers sont froids et courts et les étés d'autant plus longs et secs. En fin de compte, il existe toujours le mille d'or entre Peñafiel, Pesquera et Valbuena, dont les vignobles sont en partie exploités aujourd'hui par la troisième génération de viticulteurs, issue des premiers viticulteurs de l'association. Aujourd'hui, plus de 250 familles font partie de la communauté qui constitue Bodegas Protos et l'assortiment de vins rouges et blancs s'est étoffé en conséquence.  

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur