Boekenhoutskloof - Informations sur la marque de vin sudafricaine
Le domaine Boekenhoutskloof à l'extrémité sud de la vallée de Franschhoek, étant presque entièrement occupé par la viticulture, existe depuis 1776. La cave actuelle a commencé à prendre forme en 1993 lorsqu'elle a été achetée et restaurée par Marc Kent. On a décidé de planter des cépages internationaux comme la Syrah, le Cabernet, le Grenache, le Sémillon et le Viognier, dont les premiers millésimes pourraient être produits trois ans plus tard. Marc Kent a fait sa percée avec le millésime 1997 de Syrah.
Les vins originaux de Boekenhoutskloof peuvent être reconnus rapidement par leur étiquette, qui est ornée de sept chaises en bois historiques. Et parce que «Kaapse boekenhout» est le nom local d'un arbre sud-africain, dont le bois est souvent transformé en meubles, cela a également du sens. Mais Marc Kent a très tôt élargi le portefeuille pour inclure de nouveaux vins de marque avec les noms intéressants «Porcupine Ridge», «The Chocolate Block» et «The Wolftrap . Il a également acheté plus de terres afin d'avoir accès à plus de ressources.
Bien que Marc Kent travaille toujours comme maître assembleur, quelqu'un d'autre prend en charge la partie colossale du travail dans la cave à vin : Gottfried Mocke, qui est retourné en Afrique du Sud en 2001 après avoir terminé sa formation en Allemagne, a été le vigneron en chef de Boekenhoutskloof depuis 2014. Entre-temps, les produits de la cave se sont bâtis une excellente réputation. Le Chocolate Block, un assemblage à forte teneur en syrah élevé en fûts de bois pendant plus d'un an, est l'un des vins rouges modernes les plus respectés d'Afrique du Sud.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur