La cave Bosco del Merlo est située juste à la frontière entre le Frioul-Vénétie Julienne et la Vénétie, à la périphérie de la commune d'Annone Veneto. Bosco del Merlo est né en 1977, lorsque les frères Carlo, Lucia et Roberto Paladin ont commencé à cultiver 50 hectares de terres et ont progressivement introduit de nouvelles méthodes de production. Plus tard, dans les années 1990, le trio acquiert 50 hectares supplémentaires dans une commune voisine, considérée comme le berceau romain de la viticulture.
Les vignobles de Bosco del Merlo sont cultivés selon la méthode "Reasonable Viticulture" - cela signifie que les pesticides, par exemple, sont utilisés de manière raisonnable, en quantités précisément mesurées et uniquement si cela est vraiment nécessaire. En général, cela signifie que l'équipe de Bosco del Merlo prend en compte les impacts primaires et secondaires de chaque processus de travail, afin de ne pas compromettre la santé de l'écosystème et la biodiversité. Pour cela, on aime aussi utiliser l'analyse de photos satellites et les mesures de l'empreinte CO2. Les taux d'émission et d'absorption des vignobles sont mesurés dans des études en cours. De plus, le zonage est utilisé pour s'assurer que chaque cépage pousse là où il trouve les meilleures conditions de croissance. Une sélection minutieuse des clones et des transplantations annuelles garantissent la haute qualité des raisins.
Le portefeuille Bosco del Merlo comprend du Prosecco, des vins blancs de différentes variétés (entre autres Chardonnay, Pinot Grigio, Sauvignon Blanc) et des vins rouges élaborés à partir de Syrah, Cabernet Sauvignon, Merlot et Refosco.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur