Benjamin Trommler et Sascha Hagemann présentent leur produit alcoolisé appelé Brick Gin sous le nom de "Straight Organic Distilled Dry Gin". Comme ils voulaient se concentrer sur l'essentiel, ils ont utilisé uniquement trois plantes: le genièvre, le citron et le poivre cubèbe. Ce dernier colore légèrement le distillat et lui donne une certaine acuité. Le poivre cubèbe est aussi le seul ingrédient non distillé mais macéré. Dans tous les cas, les ingrédients sont certifiés biologiques. En termes de design de bouteille et de stratégie marketing, ils pensaient aussi que le plus simple serait le mieux: l'étiquette montre un motif de brique, le bouchon est simple, la forme de la bouteille est en quelque sorte ordinaire. Le Brick Gin n'est pas destiné à être un produit à la mode, mais plutôt à s'imposer comme un "Pouring Gin" économique à long terme. Les fondateurs veulent exceller en termes de qualité et convaincre même les consommateurs les plus exigeants. L'endroit exact où le gin est finalement produit est apparemment soumis au secret commercial. Cependant, il semble raisonnable de supposer que tout se passe en Thuringe, en Allemagne, où se trouve le siège social de Brick GmbH.