Campari est un classique contemporain. Avec sa couleur rouge vif et son goût amer unique, il est au cœur de certains des cocktails les plus célèbres du monde.
Découvrez maintenantCampari - Plus d'informations sur la marque de liqueur italienne
Dans la zone européenne, Campari est déjà synonyme de "liqueur à base de plantes" ou de "Bitter". Certains ne savent même pas que c'est un nom de marque, et non un nom de catégorie. L'apéritif avec sa couleur rouge frappante est un "Must Have" pour n'importe quel bar, en tant qu’ingrédient principal des cocktails populaires, tels que Campari-Soda, Campari-Orange, Americano, Negroni et Boulevardier. Bien sûr, certains restaurateurs astucieux utilisent également des imitations moins chères, mais dans ce cas, l'original est le meilleur choix. La recette, gardée strictement secrète dans ses détails et soi-disant connue seulement du chef Campari lui-même, a été développée en 1860 par Gaspare Campari. Il a directement commencé à préparer un cocktail avec du vermouth rouge et à le servir à ses invités - l'Americano était né. Après cela, il a fallu plus de quatre décennies afin de construire la première usine et ouvrir un bar au cœur de Milan. Au début du 20ème siècle, les premières campagnes de publicité ont pris la forme de posters et d'affiches - en 1984, Campari est apparu à la télévision. Pendant longtemps, l'entreprise s'est consacrée uniquement à son Bitter. Le revirement est survenu en 1995 avec la première d'une série d'acquisitions sans fin. La gamme comprend: Cinzano, SKYY Vodka, Aperol, GlenGrant, Frangelico et le Bulldog Gin. Aujourd'hui, le groupe Campari vend des dizaines de marques à l'échelle mondiale. Campari ne représente "que" 10% de la gamme totale. Néanmoins, la liqueur à base de plantes reste inchangée, fabriquée à partir de plus de 80 ingrédients, et compte l'Italie, l'Allemagne, le Brésil et la France comme principaux marchés de vente.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur