L'histoire de l'entreprise viticole Càntele a débuté dans les années 1950, lorsque Giovanni Battista Càntele a exploré le monde du vin dans les Pouilles après la Seconde Guerre mondiale et a vendu ces vins dans le nord de l'Italie. Un jour, sa femme Teresa l'a accompagné lors d'un de ses voyages dans le sud. Tous deux sont immédiatement tombés amoureux de la magnifique ville de Lecce et Teresa a rapidement réalisé son souhait : C'est ici que leur famille devait prendre racine. Et ce, à une époque où tout le monde se dirigeait vers les grandes villes du nord à la recherche d'un emploi.
L'exploitation viticole elle-même n'a vu le jour que bien des années plus tard, en collaboration avec ses deux fils Augusto et Domenico. Augusto a commencé par étudier l'art du vin en Vénétie et a développé une passion pour le vin blanc. Mais il lui manquait encore les vignes pour créer sa propre entreprise viticole, ce qu'Augusto a fait dans les années 1990. Aujourd'hui, les principaux acteurs de la viticulture sont les petits-enfants de Giovanni et Teresa, les deux fils d'Augusto ainsi que le fils et la fille de Domenico. Ils possèdent aujourd'hui 50 hectares de vignes et en gèrent 150 autres. La passion pour la viticulture n'a pas changé dans la famille, on pourrait même dire qu'elle leur est innée. Les quatre descendants ont rattaché à la viticulture le laboratoire de dégustation 'iSensi', où les clients peuvent déguster leurs vins de negroamaro, primitivo, malvasia nera et susumaniello. Parmi eux, on trouve par exemple le Càntele Amativo Salento IGT 2020.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur