Cantine Lenotti, basée à Bardolino sur les rives du lac de Garde, trouve ses origines en 1906 lorsque le premier Bardolino Classico a été produit par la famille Lenotti. Au début, ils ne vendaient que des vins ouverts en fûts et en dames-jeannes - en 1968, l'entreprise a commencé à embouteiller et à vendre directement. Grâce à de nombreuses transformations et à une refonte complète du chai en 2005, les installations les plus modernes pour la vinification, le stockage et la mise en bouteille sont désormais disponibles. L'inventaire comprend 150 cuves en acier inoxydable, 40 grands fûts de chêne et plus de 1000 barriques. De plus, une technologie innovante est utilisée pour réduire l'utilisation de dioxyde de soufre.
Claudio Lenotti représente la troisième génération de la cave qui envoie plus de 90% des vins qu'elle produit à l'étranger. Les marchés les plus importants se trouvent en Europe. Pour les meilleurs vins de Lenotti, l'équipe obtient ses raisins de huit vignobles situés dans la zone vallonnée de la DOC Bardolino Classico ainsi que dans la DOC Valpolicella Classico, dans la DOC Soave Classico et dans la région de Custoza. Les cépages cultivés dans le système de treillis Guyot comprennent Rondinella, Corvina, Syrah, Sangiovese, Merlot, Cabernet Sauvignon, Oseleta, Garganega et Fernanda, entre autres. La Cantine Lenotti propose une large gamme de vins rouges et blancs, mais produit également quelques rosés ainsi que du Novello, du Prosecco, de la grappa et de l'huile d'olive.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur