Au cœur du paysage isolé de Jumilla, la cave à vin Casa Rojo se distingue et attire les amateurs de vin. Fondée en 2010 par Laura Munoz-Rojo et Jose Luis Gomez, le duo a présenté ses premiers vins en 2014. Avec un design marquant et une qualité exceptionnelle, Casa Rojo s'est imposée comme une marque de vin renommée en Espagne.
Casa Rojo - Informations sur la marque de vin espagnole
La
cave Casa Rojo semble un peu perdue dans le paysage aride et peu peuplé de
Jumilla. Il n'y a pas une grande ville au loin, aucun signe de vie... juste des
collines et des vallées, des routes de campagne, quelques buissons et bien sûr
des vignes. Bien que l'endroit semble assez solitaire à première vue, Casa Rojo
est une destination pour les oenotouristes et les connaisseurs de vin - ils
veulent tous voir le "prodige de la scène viticole espagnole" avec
leurs propres yeux et comprendre pourquoi les vins font une telle sensation.
En plus d'être des partenaires fondateurs et commerciaux, Laura Munoz-Rojo et
Jose Luis Gomez sont des conjoints. En 2010, les œnologues passionnés se
lancent dans la création de leur propre projet. Début 2014, le duo a présenté
les premières créations vinicoles de Casa Rojo: «MachoMan» de la DO Jumilla et
«El Gordo del Circo» de la DO Rueda. Bien que l'entreprise soit basée à Murcie,
l'équipe pressure les raisins de huit autres régions viticoles bien connues:
Rías Baixas, Rioja, Valdeorras, Priorat, Ribera del Duero, Bierzo, Rueda et
Cava. Dans les régions de Rías Baixas, Valdeorras, Rueda et Cava, Laura y Jose
se sont spécialisés dans les cépages blancs Albarino, Godello, Verdejo,
Sauvignon Blanc et Trepat. Ensemble, ces vignobles couvrent une superficie de
67 ha. En plus, Casa Rojo possède 68 hectares de terrain à Ribera del Duero et
Rioja. Dans la région d'origine de Murcie, il y a 45 hectares, dont on cultive
Monastrell, Garnacha, Syrah et Petit Verdot.
Avec
leurs étiquettes graphiques, leurs noms culottés et une touche d'humour, les
vins de Casa Rojo réussissent à attirer l'attention sur eux-mêmes. Les
bouteilles de vin sont ornées de cochons, de moutons, de poissons, de
chimpanzés ou de gambas, d'hommes et de femmes tatoués, de têtes de mort ou
d'artistes de cirque en surpoids. Avec un concept marketing d'avenir, une
équipe "tangible" de vignerons et de spécialistes, un jeune esprit
d'entreprise et une qualité agréablement élevée, Casa Rojo a réussi à se hisser
parmi les marques de vin les plus respectées d'Espagne.
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