La prestigieuse région viticole de Valle de Colchagua se trouve sur le flanc ouest des Andes chiliennes. Bien que la famille Silva y cultive le vin depuis le début du XXe siècle, il faudra attendre cinq ou six générations avant de décider de commencer à embouteiller ses propres vins de marque. C'est ainsi que la marque de vin Casa Silva est née en 1997. Depuis ce moment-là, l'équipe dirigée par Mario Pablo Silva a les mains pleines.
On possède quatre vignobles dans la vallée de Colchagua, où les vignerons se consacrent à une grande variété de cépages d'origine majoritairement française, tels que Carmenère, Viognier, Merlot, Malbec, Syrah et Sauvignon Blanc. Depuis 2006, on cultive également un vignoble sur le Lago Ranco dans la région sud des Australes - à huit bonnes heures de la base - où prospèrent le Riesling, le Pinot Noir et le Sauvignon Blanc. La volonté constante d'expansion a permis à la famille Silva de lancer d'autres marques propres au fil des ans : Doña Dominga (depuis 1999), Cool Coast, Lago Ranco, Quinta Generación (comprend un mélange rouge et blanc), Microterroir de Los Lingues et Altura. De plus, des vins effervescents sont produits sous le nom "Espumantes" depuis 2010.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur