Castello di Bolgheri - Informations sur la marque de vin italienne
Lorsque le mot "Château" (Castillo) et le toponyme "Bolgheri" apparaissent dans un nom de marque, cela ne peut que signifier de grandes choses. La cave supérieure Castillo de Bolgheri produit ses vins dans le terroir exclusif de la DOC Bolgheri en Toscane. Le bâtiment a été construit au 13ème siècle et a depuis été transmis de génération en génération. Aujourd'hui, le comte Federico Zileri dal Verme est l'unique propriétaire du domaine. La façade en briques rouges du château est un élément déterminant dans le petit village, qui n'abrite même pas 200 personnes.
Errer dans les rues de Bolgheri donne inévitablement l'impression que le temps s'est arrêté. Tout autour, il n'y a que des oliveraies, des zones forestières, des cyprès majestueux et de vastes vignobles. Les vignobles de Castello di Bolgheri n'ont été plantés avec des variétés sélectionnées qu'en 1996 - deux ans après que la zone a reçu l'appellation d'origine protégée. La zone de production de 55 hectares s'étend dans la partie supérieure de la ligne droite Viale dei Cipressi, qui part du village médiéval à environ 96 m d'altitude et débouche sur la voie rapide du littoral.
La gamme du Castello di Bolgheri se limite à deux vins qui peuvent être classés en premier vin et second vin. Il s'agit (1) d'un assemblage de Merlot, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc vieilli pendant 20 mois en fût et (2) d'un assemblage vieilli plus court avec un petit pourcentage de Petit Verdot.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur