Caves du Château d'Auvernier

Caves du Château d'Auvernier - plus d'informations sur la marque de vin de Suisse

Le Château d'Auvernier a été construit en Suisse il y a environ 460 ans par Blaisse Junod, qui était à l'époque le gouverneur de la Seigneurie de Valangin. Il ne devait pas rester longtemps dans la famille - ses petits-enfants le vendirent à Jean-Jacques Tribolet, qui servit le futur roi Henri IV et fut même anobli par lui. Jean-Jacques Tribolet ne semble pas avoir eu beaucoup d'affinités avec la viticulture. Treize ans seulement après avoir pris possession du Château d'Auvernier, il le vendit en 1603 à Pierre Chambrier, avec sept hectares de vignes. Depuis, le château appartient à la famille Chambrier et son vin est en vente non seulement en Suisse, mais aussi dans d'autres pays.

Aujourd'hui, le vignoble du Château d'Auvernier, situé au bord du lac de Neuchâtel, compte environ 60 hectares de pinot gris, de pinot noir, de chasselas et de chardonnay sur des sols calcaires légers à moyennement lourds avec des cailloux. Les vendanges ont généralement lieu en automne et seules certaines parties du pinot noir, du pinot gris et du chardonnay sont élevées en barriques. Le pinot noir est généralement élevé plus longtemps et n'est mis en bouteille qu'au moment des prochaines vendanges. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur