Costa Rica est connu pour ses volcans, ses jungles et ses plages de surf, mais l'agriculture prospère également. Dans la fertile plaine du Pacifique, la canne à sucre prédomine. Le célèbre Ron Centenario, le rhum le plus réputé du Costa Rica, est fabriqué à partir de la douce mélasse de la canne à sucre.
Le rhum Centenario est une marque relativement récente par rapport aux autres spiritueux des Caraïbes. Une grande partie des distilleries de rhum ont été créées pendant la colonisation, mais toutes n'ont peut-être pas survécu au fil du temps. Au Costa Rica, le rhum n'est distillé que depuis quelques décennies, du moins celui de la marque Centenario. Cette distillerie n'a ouvert ses portes qu'en 1969, mais d'abord pour la production de whisky. Le whisky étant stocké dans différents fûts, la distillerie avait un avantage de taille pour la production de rhum. Les fûts de chêne blanc américains ont été utilisés pour ses quatre premières variétés de rhum, dont le Samba, le PaloViejo, le Ronrico et le Ron Palatino. En 1982, presque dix ans après la mise en bouteille du premier rhum du Costa Rica, le Centenario Conmemorativo a été lancé sur le marché et a été conservé pendant quatre ans. Après le tournant du siècle, la gamme s'est peu à peu élargie, avec notamment le Centenario Blanco ainsi que le Centenario Café, une liqueur de café à base de rhum. Peu avant les premières exportations vers les Etats-Unis et l'Allemagne, le Ron Centenario 20 Fundación, le Ron Centenario 7 Añejo Especial et le Ron Centenario Conmemorativo ont été ajoutés, ce dernier étant désormais stocké pendant 9 ans avant sa mise en bouteille. Entre-temps, Centenario embouteille également du rhum avec des durées de stockage nettement plus longues, parmi lesquelles se trouve l'une ou l'autre bouteille en édition limitée.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur