Chaque whisky raconte une histoire - il témoigne de l'orge utilisée, du type d'alambic, du style de distillerie, du fût, de l'âge de maturation, du climat environnant et de l'expérience du producteur. Toutefois, comme la grande majorité des whiskys sont mis en bouteille sous forme d'assemblages, l'influence des fûts individuels sur le profil aromatique passe inaperçue. Un fût de whisky est comme un personnage de roman - tous les personnages contribuent à l'histoire, mais certains se démarquent et restent mémorables. C'est pourquoi les embouteillages Single Cask sont si populaires auprès des connaisseurs de whisky.
Selim Evin le savait aussi lorsqu'il est devenu embouteilleur indépendant de whisky en 2014 en portant le nom de "Malt Chaser". Fidèle à la devise "Nous ne faisons pas le whisky, nous le trouvons", Selim recherche dans les entrepôts écossais des fûts exceptionnels au contenu exceptionnel. Sous l'étiquette "Chapter 7", ces whiskys sont embouteillés avec tous les détails importants (origine, millésime, âge, nombre de bouteilles, etc.).
Cependant, tous les whiskys Chapter 7 ne proviennent pas d'un seul fût: les embouteillages de la série "Chronicle" sont des Single Malts composés de trois à six fûts, tandis que les whiskys de la série "Anecdote" combinent des distillats de plusieurs distilleries et se définissent comme des Small Batch Blended Malts.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur