La plupart des vins d'Amérique du Nord peuvent être reconnus directement par le design de la bouteille et le nom - ils sont jeunes, contemporains, rebelles, effrontés, colorés et simplement différents. Cela est généralement dû au fait que les entreprises viticoles modernes sont dirigées par des personnalités extrêmement intéressantes qui se définissent comme des changeurs de carrière, des décrocheurs ou des fondateurs de start-up. Dans le cas de Charles Smith, il s'agit d'un ancien manager de groupe de rock qui a longtemps vécu et travaillé en Europe. Ce n'est qu'en 1999 qu'il est convaincu de vouloir produire lui-même du vin. Depuis lors, il a remporté trois prix de Winemaker of the Year et lancé plusieurs marques tendance, entre autres K Vintners, Sixto et Substance.
Les vins Charles Smith sont élaborés dans l'État américain de Washington, où des cépages tels que le Riesling, le Merlot, la Syrah, le Cabernet Sauvignon et le Chardonnay prospèrent dans des conditions de départ étonnamment bonnes. Curieusement, la marque de vin qui porte le nom de son fondateur ne lui appartient plus. En 2016, Charles Smith a vendu les droits de marque à Constellation Brands pour environ 120 millions de dollars.
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