Le Château Clément-Pichon est situé à la périphérie sud de la commune de Parempuyre, qui fait partie du vignoble du Haut-Médoc sur la rive gauche de la Garonne (Bordeaux). Le domaine, qui appartenait à la famille Pichon entre 1601 et 1880, est classé en "Cru Bourgeois" et plus récemment en "Cru Bourgeois Supérieur". Le château illustré si célèbre a été entièrement reconstruit dans le style Renaissance en 1881 après qu'un incendie eut causé d'importants dégâts. Près de cent ans plus tard, la propriété passe aux mains de la famille Fayat. En conséquence, les vignes ont été repeuplées (les vignes d'aujourd'hui ont une moyenne d'âge de 30 ans) et l'œnologue de renom Michel Rolland a été engagé comme consultant. En 1985, la cave a obtenu son nom actuel.
Jean-Claude et Laurent Fayat sont actuellement propriétaires de la propriété qui ne produit qu'un seul vin par an. Le domaine de 25 hectares est dominé par le merlot, ce qui se reflète dans la composition des crus. Le pourcentage de merlot est généralement supérieur à 80%. L'élevage se déroule sur une période de douze mois dans des barriques en bois et des cuves en acier inoxydable.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur