Le Whispering Angel est considéré comme l'un des vins rosés les plus réputés de la région de Provence. Ses origines remontent à l'année 2006, lorsque l'éminent expert en vin, Sacha Lichine, a créé ce cépage. Lichine a acquis un vaste domaine de château avec des projets ambitieux. Ce rosé sec est parfaitement adapté à diverses occasions telles que les déjeuners, les apéritifs, les dîners ou les élégantes soirées.

Château d'Esclans

Château d'Esclans - plus d'informations sur la marque de vin français

Derrière le Château d'Esclans se cache un vrai Français issu d'une famille de vignerons bourguignons. C'est tout naturellement que Sacha Lichine s'est orienté vers ce métier et a commencé sa carrière dans le vignoble de ses parents dès l'adolescence, des vendanges à la vente du vin fini. 

À la fin des années 1970, Sacha a créé une formule de voyage de luxe qui permettait aux visiteurs de passer trois semaines dans les principaux villages viticoles et régions vinicoles de France, et de compléter l'expérience culinaire par des visites dans des restaurants étoilés au guide Michelin. Il a également travaillé comme sommelier dans un restaurant de Boston, puis comme vendeur chez un grossiste en vins de Boston. Il a également fondé une société de distribution de vins à Santa Lucia pour vendre sa sélection des meilleurs vins aux hôtels de luxe. Il a même été engagé comme spécialiste de l'importation de vins à Beverly Hills.

Il a beaucoup appris au cours de son travail, ce qu'il a pu mettre à profit lorsqu'il a repris le domaine viticole de ses parents, le Prieuré Lichine, en 1987, à l'âge de 27 ans seulement. Au fil des années, il a sélectionné les meilleurs vins de Bourgogne et développé des vins du nouveau monde français, élaborés à partir de raisins provenant de petites exploitations et vendus sous son nom. 

Avec son esprit d'innovation et sa vision du secteur viticole, il a acheté le Château d'Esclans en Provence en 2006. L'accent devait être mis ici sur le rosé, qui se développerait merveilleusement et serait servi plus souvent en quelques années. Le résultat : des vins rosés de classe mondiale, comme le Whispering Angel ou le Rock Angel.

Fin 2019, LVMH a acheté 55 % du Château d'Esclans, de sorte que Sacha Lichine, avec ses 45 % restants, travaille en étroite collaboration avec Moët Hennessy pour développer ses rosés de luxe. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur