Château de Pez

Château de Pez - plus d'informations sur la marque de vin française

Le Château de Pez a déjà quelques années de succès viticole derrière lui à Bordeaux. A l'origine, il a été fondé en 1452 par le noble Jean de Briscos et acheté en 1585 par la famille Pontac. Celle-ci possédait déjà le célèbre Château Haut-Brion et a fait en sorte que Pez entre lui aussi dans les livres d'histoire du bon Bordeaux. Au cours de la Révolution française, il fut vendu comme bien national et appartint dès lors à plusieurs familles influentes. Ce n'est qu'en 1995 qu'il retrouvera son lustre d'antan, lorsque Frédéric Rouzaud (PDG de Louis Roederer) le découvrira et le fera sien. Il l'a ainsi intégré dans le portefeuille de Roederer. 

Au fil des années, les vignobles ont été replantés et restructurés à grands frais et, grâce au terroir unique de St. Estèphe, les vins sont toujours corsés et finement élégants. Ils sont principalement élaborés à partir de cabernet sauvignon et de merlot, tandis que les vignes sont complétées par de petites quantités de petit verdot et de cabernet franc. La gamme ne comprend donc à proprement parler que deux vins. D'une part, le 'Château de Pez' et d'autre part, le '2nd Pez'.

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur