Le magnifique Château de Vufflens est un monument historique bien connu chez le lac Léman. Il a été construit sur le site d'un ancien château au début du XVe siècle et domine depuis lors les champs et les vignobles environnants. De par son aspect atypique, le château de Vufflens est l'un des châteaux les plus photographiés de Suisse romande, bien qu'il ne soit pas ouvert au public. La commune associée, qui compte près de 900 habitants, tire même son nom de l'édifice: Vufflens-le-Château.
La famille de Saussure est propriétaire de la propriété depuis de nombreux siècles. La maison de négoce de vins de Morges Bolle & Cie SA s'occupe des vignes - c'est ce que dit le contrat de bail. Les vignes du château s'étendent sur une superficie de 8 hectares et sont plantées de huit cépages différents. La gamme comprend donc plusieurs vins qui sont proposés soit en cépage unique, soit en assemblage. La vinification a lieu dans le chai du château sous la direction de l'oenologue Jean-François Crausaz. Après l'adhésion du Château de Vufflens à l'association vaudoise «Clos, Domaines & Châteaux» en 2007, la production viticole connaît un nouvel essor.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur