Château Haut Beauséjour

Château Haut Beausejour - plus d'informations sur la marque de vin française

Le Château Haut Beausejour se trouve, comme le Château Pez, à Saint Estèphe, à proximité du Château Phelan Ségur et dispose aujourd'hui d'un total de 10 hectares de vignes. En 1992, il a été acheté par Jean Claude Rouzaud, qui l'a intégré en tant que propriétaire à son entreprise Louis Roederer. Contrairement aux nombreux autres châteaux en France, celui-ci n'existait pas à l'origine. Il n'a été construit qu'après l'achat par Rouzaud de deux vignobles de la famille Brossard à Saint Estèphe. Il s'agissait du Château Picard et du Château Beausejour. Ces deux domaines ont tout simplement été réunis pour donner naissance au Château Haut Beausejour. Au fil des années, quelques hectares de vignes ont été vendus, ce qui, selon Rouzaud, a produit des raisins de moins bonne qualité.

La majorité des vignes sont plantées de merlot, récolté à la main. Les autres cépages sont le cabernet sauvignon et un peu de petit verdot. Les vins sont traditionnellement élevés en fûts de chêne pendant environ 12 mois.

Depuis 2017, le Château Haut Beausejour appartient à Pierre Rousseau, l'un des deux présidents du plus grand fabricant de camping-cars d'Europe, Rapido. Il avait déjà racheté en 2016 le Château Laffitte Carcasset, également situé à Saint Estèphe et connu pour être l'un des plus anciens vignobles de la région.  

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur