Château Montlau

Château Montlau - plus d'informations sur la marque de vin française

Construit au Xe siècle, le Château Montlau est situé sur une colline de Bourgogne qui surplombe toute la vallée en direction de Saint-Emillon. Sa situation offre une vue panoramique sur les rives de la Dordogne et c'est sans doute l'une des raisons pour lesquelles il a été construit à l'époque gallo-romaine. Ses deux tours indiquent sans doute une certaine activité militaire il y a des siècles, mais aussi des découvertes archéologiques.

La viticulture y est pratiquée depuis 1473, et de manière relativement organisée. Au fil des années, il a changé plusieurs fois de propriétaire et chacun a apporté sa touche personnelle au vin du Château Montlau. Armand Schuster de Ballwil l'a repris en 1971 et son fils a suivi ses traces. Sur les 20 hectares d'argile et de calcaire poussent des classiques bourguignons absolus comme le merlot, le cabernet sauvignon, la muscadelle, le sauvignon blanc et le sémillon. La gamme du Château Montlau se compose donc de cinq vins rouges, d'un rosé et de deux vins blancs, dont le Château Montlau blanc Entre-Deux-Mers. 


Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur