Le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande a été construit à la fin du 17ème siècle, après l'assèchement de marais dans sa région, permettant ainsi la culture de la vigne. Pierre de Mazur de Rauzan a été le chef de file de la première heure et le domaine s'étendait sur 80 hectares entre Pauillac et Saint Julien. L'une des filles de Pierre épousa ensuite un homme politique bordelais, dont le nom, Jacques Pichon Longueville, fut inclus dans la dénomination du château. En 1850, le terrain a été divisé en deux, de sorte qu'il se partage entre deux châteaux : le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande et le Château Pichon Longueville Baron. L'une des filles de Pichon, la comtesse Lalande, y résidait à l'époque et était donc responsable du domaine. D'où le nom du château, qui s'est à nouveau allongé. En 1925, il change à nouveau de mains lorsqu'il est acheté par Edouard et Louis Miailhe, puis repris par la fille d'Edouard.
Depuis 2007, une grande partie des parts du Château Pichon Longueville Comtesse Lalande appartient à la famille Rouzaud, propriétaire de la célèbre maison de champagne Louis Roederer. Il y a 150 ans déjà, le château a été classé grand cru et a produit chaque année un vin de grande qualité. Son vignoble est principalement composé de cabernet sauvignon et de merlot, complétés par du petit verdot et du cabernet franc dans des proportions moindres. Les Rouzaud ont investi intensivement dans le château pour une nouvelle cave ainsi que pour une restructuration du vignoble, qui sera progressivement entièrement converti à la biodynamie.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur