Château Saint-Vincent

Olala!

Aucun résultat trouvé correspondant à vos critères.

Château Saint-Vincent - plus d'informations sur la marque de vin de la Suisse

Le Château Saint-Vincent a une longue histoire derrière lui. Situé au bord du lac Léman, sur le cône spongieux du ruisseau Merdasson, il est mentionné dans des documents dès l'an 1000, lors d'un échange de vignes entre le monastère de Romainmôtier et Le Chevalier Amalric. Son nom lui vient du fait que le terrain jouxte directement une église dédiée à Saint-Vincent.

Au cours des mille dernières années, le château a changé relativement souvent de propriétaire et le terrain lui-même a été divisé à plusieurs reprises. Au 19e siècle, le château a été réaménagé de manière contemporaine et, à la même époque, Vincent Rumpff a agrandi sa surface. Aujourd'hui, le domaine est totalement indépendant du château et possède un vignoble de 9 hectares situé au sud-est. Les trois quarts sont plantés de chasselas, une autre grande partie de pinot noir. Le Diolinoir, le Merlot et le Cabernet Sauvignon occupent une part moins importante. 

Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.

Mettez à jour votre navigateur