Le Château Ste. Michelle n'est pas en France ni en Suisse, mais dans l'État américain de Washington. Les vins sont produits dans la cave de Woodinville près de Seattle depuis 1967. En 1976, le bâtiment actuel a été construit dans le style d'un château français et le nom "Ste. Michelle Vintners" a changé à "Château Ste. Michelle". L'équipe est dirigée par Katie Nelson, David Rosenthal et Brian Mackkey.
Le vignoble de 1400 hectares appartenant à la cave est situé à environ trois heures de route dans la région viticole américaine de la vallée du Columbia. Ici, les conditions sont optimales, car le climat est plus sec, légèrement plus chaud et plus "continental" que dans la région de Seattle. Déjà le Cabernet Sauvignon du Ste. Michelle Vintners, introduite en 1967, est originaire de la vallée de Yakima, qui se trouve à l'ombre de la pluie des montagnes Cascade.
Trois vignobles sont actuellement cultivés: Cold Creek (planté en 1972), Canoe Ridge (planté en 1991) et Horse Heaven, planté exclusivement de Chenin Blanc et de Sauvignon Blanc. A partir de ces cépages et d'autres tels que le Cabernet Franc, le Cabernet Sauvignon, le Chardonnay, le Merlot et le Riesling, l'équipe de Château Ste. Michelle a constitué un portefeuille diversifié de vins. Mais pas tous les vins qui portent le nom "Château Ste. Michelle" sur la bouteille sont basés sur les raisins de leurs propres vignobles - au fil des ans, la cave a conclu de nombreux partenariats fructueux avec des viticulteurs de la région. C'est pourquoi la gamme comprend également des vins apparemment "exotiques" comme le Grüner Veltliner, le Malbec ou la Marsanne. La vaste sélection de vins reflète les diverses opportunités qui existent pour la viticulture dans l'État de Washington.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur