Si vous suivez l'actualité du Scotch Whisky de près, vous aurez déjà entendu parler de "Compass Box". L'embouteilleur indépendant est sur toutes les lèvres avec son approche progressive, sa gamme innovante et sa grande volonté d'expérimentation. John Glaser est la personnalité à l’origine de l'entreprise. Les whiskys conventionnels ne sont tout simplement pas son truc. En lieu et place, il propose des assemblages déversés dans des bouteilles aux designs artistiques, aux noms sensationnels et aux concepts créatifs.
Si vous suivez l'actualité du Scotch Whisky de près, vous aurez déjà entendu parler de "Compass Box". L'embouteilleur indépendant est sur toutes les lèvres avec son approche progressive, sa gamme innovante et sa grande volonté d'expérimentation. John Glaser est la personnalité à l’origine de l'entreprise. Les whiskys conventionnels ne sont tout simplement pas son truc. En lieu et place, il propose des assemblages déversés dans des bouteilles aux designs artistiques, aux noms sensationnels et aux concepts créatifs.Si vous suivez l'actualité du Scotch Whisky de près, vous aurez déjà entendu parler de "Compass Box". L'embouteilleur indépendant est sur toutes les lèvres avec son approche progressive, sa gamme innovante et sa grande volonté d'expérimentation. John Glaser est la personnalité à l’origine de l'entreprise. Les whiskys conventionnels ne sont tout simplement pas son truc. En lieu et place, il propose des assemblages déversés dans des bouteilles aux designs artistiques, aux noms sensationnels et aux concepts créatifs. Par exemple "Affinity", un assemblage de Scotch et de Calvados, "No Name", un assemblage très fumé, "Spice Tree", avec maturation en fûts hybrides, "Double Single", l’assemblage le plus simple du monde avec un seul whisky de malt et de grain, ou encore "The Circle", conçu par la génération montante des barmen.
En 2000, John Glaser, qui travaillait auparavant dans l'industrie du vin et du whisky, a créé sa propre salle d’assemblage à Londres. Bien que Compass Box soit une société britannique, tous les whiskys proviennent d'Ecosse. Selon Glaser, l'assemblage est un art qui ne doit pas être soumis à des règles. Cette idée a déjà donné lieu à deux conflits avec les lois de la Scotch Whisky Association. Le premier est survenu en 2005, lors de l'introduction des si célèbres fûts hybrides, qui contenaient à l'origine des douelles en bois français. Ce n'était apparemment pas permis, tant et si bien que les douelles ont dû être retirées. La deuxième fois, c'était en 2015, lorsque des informations détaillées à propos des ingrédients des assemblages de whiskys ont été rendues publiques - y compris les distilleries d'origine, les types de fûts et l'âge de maturation des composants. Cela ne semblait pas non plus autorisé et Compass Box a dû supprimer les informations relatives à l'indication d’âge. En réponse à cela, une campagne a été lancée pour accroître la transparence dans l'industrie du whisky. Bien qu'il n'ait pas été possible de modifier la réglementation, une solution a été trouvée: les clients intéressés peuvent contacter directement Compass Box et demander tous les détails à propos des whiskys.
La composition des assemblages peut toujours être consultée sur Internet. L'entreprise ne dissimule pas les distilleries qui lui fournissent ses whiskys et les fûts dans lesquels ils sont stockés. Compass Box est souvent acclamée pour cela, car les consommateurs en ont assez du secret constant qui règne chez les autres assembleurs de whisky. L'équipe des "Whiskymakers" de Compass Box est désormais très occupée. Les éditions limitées vont et viennent, tandis que la gamme de base en cinq parties reste toujours la même. Elle comprend quatre Blended Malt Whiskys, ainsi qu’un Blended Grain Whisky, qui a été lancé en 2000.
Votre navigateur Web n'est pas à jour. Mettez votre navigateur à jour pour plus de sécurité, de rapidité et la meilleure expérience sur ce site.
Mettez à jour votre navigateur